( 3 février, 2015 )

Parlons un peu de 4×4 …

646  ...il n'est plus sur le chemin...
Je roule en 4×4, un modèle de conception simple.
Ne jalousez pas les possesseurs de 4×4. Ce n’est pas un signe extérieur de richesse.
Le 4×4 n’est plus un objet de vadrouille. Ah oui, ça dérange que l’on aille chercher son pain au volant d’un 4×4. Les grincheux condamnent en arguant qu’il pollue.
Alors que l’on sait très bien que les vrais pollueurs ne sont pas là, mais dans les vieilles autos échappant à tout contrôle sauf celui de la vitesse. Bruit? Éclairage? Freins? Émission de particules? Co2? Cela n’interpelle personne !!!!!!!!!!
Le 4×4 n’est en fait qu’un bouc émissaire à bien des rancœurs.
A tous ceux qui claironnent que nos 4×4 vous asphyxient, nous leurs demandons de consulter la très sérieuse étude américaine menée par CNW Marketing. Ce bureau de consultant de notoriété internationale a en effet mesuré la valeur environnementale de nos voitures en prenant en compte non seulement le coût d’utilisation, mais aussi l’énergie dépensée de sa conception à sa destruction. Autrement dit, en chiffrant le prix de se composants, le coût de la main d’œuvre ou de son recyclage… Eh bien, au final, il s’avère que le coût énergétique d’une Toyota Prius par kilomètre parcouru est cinq fois plus élevé que celui d’une Jeep Wrangler!
Conclusion la voiture hybride encensée par tous nos « écolos » s’inscrit moins dans une logique de développement durable qu’un modèle 4×4 de conception simple.
Ce n’est tout de même pas la multiplication des 4×4 qui a causé la disparition des dinosaures …………………..
A tous; bonnes balades. C’est le printemps! Ne nous jalousez pas de vivre l’automobile autrement!
Parlons un peu de 4x4 ... dans Nature    dans Nature  

Pas de commentaires à “ Parlons un peu de 4×4 … ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|