( 29 janvier, 2015 )

Une balade en 4×4 sur les pistes du grand canyon …

Une balade à vivre, celle qui vous conduira juqu’aux spectaculaire Gorges du Verdon.

Ce sont plus de 250 kilomètres de petits chemins secrets qui s’offrent à notre  4×4. De quoi vous faire découvrir la Provence autrement et vous prouver, une fois de plus, que le bonheur est aussi sur les pistes.

De Moustiers  à  Moustiers, la route fait une boucle de 155 kilomètres environs. Commencez par la rive sud pour découvrir les points suivants : le Lac Sainte Croix, le Col de l’Illoire, le Cirque de Vaumale et le joli village de Comps-Artuby. Sur la rive nord c’est spectaculaire avec le point Sublime. Suivez la route des crêtes à partir de la Palud sur Verdon  où se succèdent les points de vue sur le canyon : belvédères de Trescaire, de Carelle, de la Dent  d’Aire, du Tilleul et de l’Imbut.

Vous pourrez profiter d’autres balades : Laborel, Terre de Sagnes, Les Mées, Sisteron, Peyruis.

A découvrir des lieux resplendissants comme le monastère de Ganagobie, Moustier Sainte Marie,  la Provence des Lavandes, les rochers de Pénitents, …

vue de la route des crètes ...

 

Les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon est un site unique en Europe traversé par la rivière du Verdon, vous pourrez trouver sur ce guide les meilleurs conseils afin de visiter au mieux le pays du Verdon.
Situé dans la région Provence Alpes Côte d’Azur, à cheval sur les départements du Var et des Alpes de Haute Provence et à seulement deux heures de Marseille, le Verdon est un pays aux milles couleurs et parfums, avec ses gorges du verdon millénaires où le lac de Sainte Croix et le sauvage lac d’Esparron s’ouvrent à vous.
Mais c’est également un pays parsemé de vignobles et de champs de lavande qui sentent bon la Provence…

 

Le lac Sainte Croix

 

215 le lac ste croix vue de la falaise

Le lac de Sainte-Croix a été mis en eau en 1973 après que le barrage de Sainte Croix fut construit. Véritable perle du pays du Verdon, il bénéficie également d’une situation géographique exceptionnelle en étant au centre du parc naturel.
Le lac de Sainte Croix sera le centre de vos vacances et votre meilleur allié pour que vos chères têtes blonde s’amusent sans retenue. Evidemment vous ne serez pas les seuls en période estivale à profiter du lac mais ce dernier est assez grand pour que chacun y trouve son compte, vous serez encore plus chanceux durant la période mai-juin où vous pourrez jouir d’une tranquilité absolue.
Comme nous vous le disions, le lac de Sainte Croix est assez grand (mais pas trop quand même). Vous trouverez facilement des petites plages et autres endroits afin de profiter de la baignade bien méritée. Toutefois hors période de vacances vous pourrez profiter sans crainte des plages des villages aux abords du lac. Vous trouverez les plus belles plages du lac aux Salles sur Verdon (en face de l’ile de Coste Belle) et à Bauduen avec son roc sortant de l’eau. Les eaux du lac se réchauffent vite et la baignade fin avril n’est pas impossible. En été les eaux du lac peuvent atteindre 27 degrés.
Trois villages bordent le lac de Sainte Croix : Sainte-Croix-du-Verdon, Bauduen ainsi que Les Salles-sur-Verdon

 

Pas de commentaires à “ Une balade en 4×4 sur les pistes du grand canyon … ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|